Les deux choses les plus importantes n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise : sa réputation et ses hommes.

Avec cette citation, HENRY FORD, le fondateur du constructeur automobile Ford, met en lumière deux facteurs primordiaux dans le succès d’une entreprise. Une bonne relation client est importante, car ce sont vos clients qui déterminent votre image, votre réputation. Et ensuite, votre équipe, vos collaborateurs sont un poids capital dans le chiffre d’affaires et la rentabilité de l’entreprise. Leur implication, leur motivation au quotidien et leur connaissance métier définissent la réussite globale de votre business.

 

Chaque année en France, ce sont environ 1100 jeunes techniciens diplômés qui sortent des écoles spécialisées. Les entreprises françaises affichent un besoin de 1500 techniciens. Le calcul est vite fait !

Trouver un technicien itinérant ou pas, un expert du SAV et faire un recrutement qualifié peut s’avérer être un chemin semé d’embûches. C’est un processus qui prend beaucoup de temps et de patience avec un coût global pouvant aller jusqu’à 25% du salaire brut annuel.

Avant de recruter, il convient de se poser les bonnes questions:

Dois-je recruter pour me développer ou pour pallier à un ou plusieurs départs?

Les personnes ne partent pas, juste on ne sait pas comment les retenir.

Cepheus-Innov cumule 20 ans d’expérience particulièrement dans le secteur des biens d’équipement.

Nos baromètres RH  vous permettront d’apprécier les points d’améliorations qui vous aideront minimiser les départs.

Nos audits et les conseils qui suivront vous permettront d’améliorer la productivité de vos équipes en place. Le recrutement deviendra inutile, en tout cas jusqu’au prochain pallier de votre développement

Pour toute question: